Accueil » Séjours » Naples, une ville italienne aux deux visages

Naples, une ville italienne aux deux visages

Naples est une ville à deux visages, en effet, elle présente deux aspects : d’un côté, le luxe dans le quartier Chiaia et de l’autre un quartier plus populaire, la Spaccanapoli. Le quartier de Piazza Plebiscito symbolise la jonction entre les deux. Rester une semaine à Naples est un bon compromis, cependant quelques promenades maritimes vers Capri et Ischia compensent le côté stressant de cette ville.

Pompéi est évidemment un lieu empli de touristes, mais on peut se rabattre sur le musée archéologique national qui retrace toute son histoire avec de magnifiques fresques et mosaïques. Herculanum et la villa Oplontis méritent le détour. La visite des catacombes San Gennaro et San Gaudenzio vaut vraiment le déplacement. Celles-ci contiennent des fresques datant du IXe siècle à ne louper sous aucun prétexte. Le soir, faites une promenade nocturne dans Castel dell’Ovo, le quartier du port.

Baie de Naples - Crédit photo : Stuck in Customs

Baie de Naples – Crédit photo : Stuck in Customs

Le musée di Capodimonte est accessible en prenant le bus pour y monter, il présente des toiles datant de la Renaissance et des primitifs italiens. Rendez vous aussi à Isola di Ischia l’île aux cent sources thermales, de là, il est possible de descendre vers la crique de Sorgeto, des thermes naturels. Le funiculaire vous emmènera vers le Vomero, dans les jardins de Villa Floridiana puis à Castel Sant’Elmo offrant une vue magnifique sur toute la baie de Naples. Vous pourrez aussi aller vous promener dans le quartier populaire, évitez simplement de prendre un sac à main, car les vols à l’arraché sont nombreux. Il est donc préférable d’être méfiant pour profiter du charme de ces quartiers colorés.

Crédit photo : Kliò

Il vecchio e il nuovo – Crédit photo : Kliò

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Naples, une ville italienne aux deux visages, 5.0 out of 5 based on 1 rating