On peut se demander pourquoi la Toscane est plus spéciale que le reste de l’Italie ou même d’autres endroits en Europe. Eh bien, il y a un certain nombre de motifs qui viennent à l’esprit lorsqu’on pense à ce grand coeur vert de l’Italie, qui en font un lieu unique.
[promo]
Tout d’abord, la culture en Toscane n’est pas un supplément, mais elle fait partie de la région, que nous parlions de la gastronomie, de l’histoire, des monuments, églises, installations de loisirs et beaucoup d’autres. Il suffit d’examiner de plus près les villes magnifiques, remplies d’oeuvres d’art comme Lucca, Pise, Cortone, Sienne, Florence et beaucoup d’autres et vous verrez instantanément en quoi consiste la magie de la Toscane.
Culture en Toscane
Pise
Lorsqu’il s’agit de cette belle ville, vous devez tenir compte du fait qu’à côté de la célèbre Tour penchée, il y a beaucoup d’autres choses à admirer. Bien sûr, vous ne serez pas en mesure d’ignorer la beauté et le caractère unique de cette tour, mais la Piazza dei Miracoli est également très belle. Réservez un gîte indépendant en Italie auprès de Bungalow.Net et ne manquez pas de visiter le baptistère de Pise avec son architecture impressionnante, le Camposanto Monumentale, un édifice historique du XIIe siècle, qui aurait été construit sur le sol provenant du Golgotha. Et n’oubliez pas la Piazza del Duomo non plus !
Sienne
La Piazza del Campo avec le Palazzo Pubblico en style gothique Siennois, avec la tour Torre del Mangia, accueille un événement très intéressant deux fois par an : le drame Il Palio, où chevaux et cavaliers participent à une course. La cathédrale de Sienne impressionne également par son architecture unique, ainsi que la Basilique de San Domenico.
Florence
Destination de vacances bien connue, aimée et préférée par beaucoup, la ville fabuleuse de Toscane vous permet de vous plonger dans la culture avec son fabuleux Duomo et Baptistère avec l’énorme coupole de cuite de Brunelleschi du XVe siècle. La Piazza della Signoria dominée par la Mairie de Palazzo Vecchio et le Ponte Vecchio, le plus ancien des ponts sur le fleuve Arno sont également dignes d’intérêt. Si vous êtes passionné par les oeuvres d’art, n’oubliez pas de visiter la célèbre Galerie des offices.
Chianti and San Gimignano
La zone de Chianti Classico entre Florence et Sienne est une destination d’été préférée grâce à son paysage amiable de cyprès, d’oliviers, de chênes, parsemé de vignes. La découverte des villages pittoresques, des beaux châteaux et la dégustation du vin rouge laisseront des souvenirs inoubliables. San Gimignano, la “citta delle belle torri”, est fière de quelques monuments remarquables comme la Collegiata de fresques ou Sant’Agostino. Vous ne devrez manquer non plus le Bosco della Ragnaia, un des plus beaux jardins italiens à San Giovanni d’Asso ou les étonnants vignobles dans la région et le village de Volpaia avec son abbaye Badia a Passignano.
Nourriture et boissons
Si l’on considère par exemple la cuisine de Pise , on devrait savoir qu’elle est très variée : des spécialités de poissons et de fruits de mer à des plats raffinés de gibier. Très réputées à Pise sont les truffes blanches, ainsi qu’une soupe simple appelée « sullo scio ». Les champignons constituent ici un élément important de la tradition gastronomique, quant aux sucreries, il faut essayer la savoureuse « torta con i bischeri ».
En ce qui concerne les restaurants à Pise, vous devriez aller à Chiosco di Nonna Rosa pour un déjeuner avec vin délicieux et pâtes, tandis que pour le dîner, vous pourriez essayer un plat toscan traditionnel à Antica Trattoria Il Campano.
La gastronomie régionale de la Toscane utilise beaucoup de pain, et à Florence, vous trouverez de nombreuses recettes de pain de base comme le célèbre « panzanella », une salade avec du pain, le « pappa », une soupe servie également avec du pain. Le bifteck à la florentine avec une préparation spécifique est le chef-d’ouevre de la tradition culinaire de Florence. L’Antico Noe est un restaurant intéressant dans une ambiance agréable et bonne bouffe, ainsi que Osteria de’ Benci avec une variété de plats traditionnels.
Dans l’une des maisons de vacances confortables de Bungalow.net en Italie, vous pourrez passer des vraies vacances culinaires.
Quant à Sienne, vous pourrez y déguster des plats traditionnels comme « Crostini de foie », «Bruschetta », une variété de pâtes, de biftecks et beaucoup d’autres. Les vins de Chianti à Sienne méritent aussi une dégustation. Voilà quelques uns des grands restaurants locaux : Osteria Le Logge avec un cadre exceptionnel et une cuisine traditionnelle, ou La Sosta di Violante.
Événements et loisirs
Participez à l’événement Luminara de San Ranieri à Pise en juin, avec beaucoup de bougies illuminant la ville au nom du Saint patron de la ville. Si vous êtes un passionné d’antiquités, vous pourrez visiter le marché d’antiquités à Pise. Le dernier samedi de juin accueille également l’événement annuel Gioco del Ponte.
Le plus grand festival d’été de rock et de jazz de la Toscane se tient en juillet et en septembre, vous pourrez participer aux Festivals de vin Chianti à Greve et Panzano.
L’essence des loisirs serait probablement un séjour de bien être et le meilleur endroit pour cela en Toscane est Montecatini, un quartier italien avec neuf stations proposant une série de traitements thérapeutiques et de détente ainsi que des piscines thermales.
En effet, la Toscane est une région unique en Italie et en Europe, et pourquoi pas, une région unique et spéciale au monde. Dans l’une des maisons de vacances parfaitement équipées de Bungalow.net en Italie, vous pourrez jouir au maximum de la Toscane. Emmenez cette année votre famille, vos amis et vos animaux de compagnie à une aventure fabuleuse dans le coeur vert de l’Italie !
Écrit par Madelaine Duchene de Bungalow.Net
Toscane, le cœur vert de l'Italie,