Accueil » Culture italienne » Pâtisseries et spécialités sucrées

Pâtisseries et spécialités sucrées

La Panna Cotta : Ce dessert est spécifique de la région du Piémont. Les pâtisseries et spécialités sucrées au nord de l’Italie. Son origine est secrète, elle surviendrait des Langhes La Panna Cotta date du début du 19eme siècle. Une dame de provenance hongroise aurait réalisé ce dessert avec un excès de lait. Cette recette aurait elle même été reprise d’une recette qui date du moyenne âge qui se faisait dans le Val d’Aoste (région proche du Piedmont). Cet avec la richesse du lait dans cette région que la recette serait née. Traditionnellement ce dessert est préparé dans de grand plat.

Le Panettone : Une traditionnelle brioche fourrée aux fruits secs et aux fruits confits, agrémenté de zest d’agrumes. Les habitants de la Lombardie, du Milanais et du Piémont, la cuisine de façon ancestrale car elle fait partie du patrimoine. Elle est en général dégustée pendant les fêtes de noël, une des pâtisseries et spécialités sucrées

Le biscuit Amerattis : Une petite douceur avec votre café ? Un petit biscuit tout rond et bien gourmand. Il est croquant sur le dessus et moelleux à cœur. Connu dans le monde entier, ce petit gâteau est reconnaissable entre mille, son gout d’amande amère si particulier, lui confère une renommée exceptionnelle. Une friandise à déguster sans modération.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)