Les montagnes en Italie
Une vingtaine de montagnes son répertoriées en Italie, De quoi faire plaisir aux randonneurs. Dolomite, une chaine de montagnes majestueuse située dans le nord-est de l’Italie, on y trouve un parc national et de nombreux autres parcs régionaux sont situés dans les dolomites.
Pendant la première guerre mondiale, la limite entre les italiens et austro-hongrois une bonne partie fût couru par eux, aujourd’hui plusieurs musés de guerre en plein air y sont instaurés. Beaucoup de personnes visitent les dolomites pour parcourir la « Vie ferrate », des chemins crées et protégées pendant la première guerre mondiale. Pas mal de sentiers de randonnées sont instaurées dans les dolomites, des sentiers de longues distances que l’ont appelle « Alte vie ».
Les montagnes en Italie sont un lieu aussi très touristique, célèbre pour ces stations de ski, son domaine alpin, ces sentiers pour les randonneurs, et aussi pour le parapente et le deltaplane en été jusqu’à début automne.
Les dolomites sont un des nombreux domaines à découvrir en Italie, comme : (Les montagnes en Italie)
Monte Bianco (Mont Blanc)Matterhorn, Gran Paradiso, Cima Ortles (Ortler), Monte Viso (Monviso), Monte Dizgrazia, Rocciamelone (Roche Melon), Marmolada (Monte Marmolada), Monte Etna (Aetna), Scalino (Pizzo Scalino), Levanna Occidentale (Levanna).