Accueil » Culture italienne » La découverte de la Sicile

La découverte de la Sicile

Cette île, la plus vaste de la Méditerranée, c’est une région affranchi d’Italie, située à la pointe de sa botte. Temples et autres vestiges de la Grèce antique feront le bonheur des mordu d’archéologie. L’Etna, et le plus grand volcan d’Europe en activité, posté au centre de l’île, elle donne des excursions bouleversantes au cœur de l’activité volcanique.

La Sicile est une destination à voir en toute saison, aux envies de chacun. Les plages les plus splendide de la Sicile se discernent sur la côte est. Si vous ne deviez faire qu’une seule visite privilégiez Cefalu Un petit village pittoresque qui est situé idéalement, avec la mer d’un côté et la falaise de l’autre. Nous vous conseillons d’organiser cette excursion plutôt le matin, pour profiter de la lumière et surtout de la tranquillité avant que les autres n’arrivent. La découverte de la Sicile, peut également se faire par le biais de circuit organisé, ces circuits sont proposés toutes l’année et permettent un certain confort et se réalisent en général en une huitaine de jours.

La découverte de la Sicilepeut aussi se faire de façon totalement indépendante, dans ce cas de figure deux étapes sont indispensables Taormine et Syracuse, qui allient vestiges de l’histoire et excursions urbaines. Ces deux villes offre des activités diverses qui vous permettrons que vous soyez seul ou en famille de satisfaire toutes les envies.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La découverte de la Sicile, 5.0 out of 5 based on 1 rating