Le nom Álcamo vient du mot arabe « Manzi Alquama », pour lequel il existe deux traductions : il y en a qui disent que ça veut dire « Station des fruits du lotus », d’autres disent que la traduction est plutôt « ferme des melons toxiques »aujourd’hui, Alcamo est un des grands centres d’agriculture de l’île, situé entre Palerme et Trapani, on cultive ici des vignes et des céréales.
Hotel Centrale, débute ses tarifs à 62 € la nuit. La chambre est très propre et assez grande. Hauts plafonds vieux style, hôtel propre, parking gratuit. Très bien placé pour organiser ses visites dans cette partie de la Sicile. Le petit déjeuner est excellent et le service très souriant.
Hotel La Battigia, à 83 € la nuit. Hotel très bien situé, personnel plus que sympathique, serviable et gentil. Le confort : chambre confortable donnant sur la plage ou rue calme, propre et spacieuse. Une plage de sable attenante à l’hôtel. Le cadre : bel hôtel donnant sur une piscine donnant sur la plage … les pieds dans l’eau. Proche de lieux touristiques divers et à 30 minutes de l’aéroport de Trapani. La qualité : petit déjeuner complet, repas délicieux et traditionnels, propreté des chambres, accès internet. Mais surtout la convivialité : le service d’accueil et le personnel d’hôtellerie sont là pour vous satisfaire.
Destination Álcamo,